dimanche 13 septembre 2009

Les sites internet spécialisés dans la vente de chevaux

Il en existe de nombreux, plus ou moins bien faits, gratuits ou pas.

Ils permettent aux vendeurs de présenter leurs chevaux à vendre et aux potentiels clients de consulter les petites annonces déposées.
L'avantage principal de ce type de support est de proposer un très large choix d'annonces, de proposer des formulaires de sélection précis pour ne regarder que les annonces susceptibles de plaire au client. De plus, les nouvelles petites annonces sont mises à jour en temps réel, ce qui leur donne un avantage certain sur les supports de presse traditionnelle.

Ces sites sont utilisés par des particuliers comme des professionnels. On y trouvera vraiment tous les types d'annonces possibles : du petit poney à 400€ jusqu'au cheval de grand prix a plusieurs centaines de milliers d'euros.

Il y a des conseils très importants à connaître si vous souhaitez utiliser ce type de support pour l'achat de votre futur cheval :
- Il faut toujours aller voir le cheval qu'on achèterait.
- Il faut se méfier des annonces trop alléchantes : cheval donné, cheval de grand prix à 2000€...
- Il faut éxiger de faire passer une visite vétérinaire au cheval avant son achat, même si le vendeur vous jure que le cheval est saint.
- Il faut faire très attention aux annonces d'Afrique, ce sont des arnaques à presque 100%
- Il ne faut pas hésiter a aller voir le cheval plusieurs fois, l'essayer, pour s'assurer au maximum qu'il correspond bien a vos attentes
- Il est bon de venir voir le cheval avec votre moniteur ou quelqu'un qui "a l'oeil". Son expérience ne pourra être que bénéfique pour votre choix.
- Assurez vous bien que le vendeur est bien le propriétaire du cheval, papiers à l'appui.
- N'acceptez pas de verser quelque paiement que ce soit avant d'avoir le cheval chez vous, c'est lameilleure façon de sa faire avoir par les éventuels arnaqueurs.

Si vous avez des doutes concernant une petites annonce, n'hésitez pas à vous faire conseiller, les forums spécialisés ne manquent pas sur le net : forum cheval.

Je pense que les sites de petites annonces de vente de chevaux sont très intéressants. Il faut savoir les utiliser pour déblayer le terrain et sélectionner 2-3 chevaux potentiellement intéressants pour vous. Ils offrent un large choix d'annonces, et vous aurez donc une chance accrue de trouver votre bonheur. Maintenant, il faut faire attention à tous les travers cités plus haut, afin que tout se passe sans souci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire